29 octobre : la Turquie célèbre la fête de la République


Fête de la République (Turquie) — Wikipédia
La fête de la République est une fête nationale qui célèbre la proclamation de la République turque du 29 octobre 1923.


Fête de la République en Turquie | Agenda Turquie
Fête de la République en Turquie Ce jour férié de fête nationale célèbre la proclamation de la République le 29 octobre 1923. Mustafa Kemal Atatürk en devient le premier président. Quand : le 29


La fête de la République célébrée dans la liesse dans …
La fête de la République du 29 octobre est célébrée dans la liesse à son 96 e anniversaire dans toute la Turquie. Les hommes d’Etat conduits par le président Recep Tayyip Erdogan visiteront le mausolée d’Ataturk à l’occasion de la fête de la République.


Fête nationale du 29 octobre29 Ekim Cumhuriyet Bayramı
Le 29 octobre — Jour de la République — est une fête officielle turque célébrée chaque année dans toute la Turquie et par les peuples se réclamant de l’héritage du patrimoine turc à travers le monde entier.


92ème anniversaire de la République de Turquie le 29
Chaque année le 29 octobre, la Turquie commémore l’anniversaire de la fondation de la République par Mustafa Kemal Atatürk en 1923. Pour les touristes de passage à Istanbul à cette date, c’est l’occasion de s’imprégner de l’ambiance particulière qui règne ce jour-là.


FÊTE NATIONALE DE LA RÉPUBLIQUEFêtesTurquie
FÊTE NATIONALE DE LA RÉPUBLIQUEFêtesTurquie FÊTE NATIONALE DE LA RÉPUBLIQUE On célèbre l’anniversaire de la création de la République turque (29 octobre 1923). Au programme : parades, défilés sur les principaux boulevards, concerts gratuits en soirée et gigantesques feux d’artifice (ceux sur le Bosphore sont spectaculaires).


29 octobre 1923 – Naissance de la République turque …
29 octobre 1923 Naissance de la République turque . Le 29 octobre 1923, à l’instigation du général Moustafa Kémal, une Assemblée nationale réunie à Ankara proclame la naissance de la République turque sur les ruines de l’empire ottoman. Fête nationale. Les Turcs célèbrent leur fête nationale tous les 29 octobre, en hommage à Moustafa Kémal, qui les a relevés de l’humiliation …


Fêtes et jours fériés en Turquie — Wikipédia
Les fêtes et jours fériés en Turquie sont l’ensemble des fêtes religieuses et civiles qui sont légalement définies par la loi. … 29 octobre: Fête de la République: fête nationale qui célèbre la proclamation de la République turque du 29 octobre 1923: Fêtes religieuses [1] Date Nom Indication 1er au 3 Chawwal: Aïd el-Fitr: Fin du ramadan, mois de jeûne et de prières pour les …


29 octobre 1923 – Naissance de la République turque …
C’est ainsi que le 29 octobre 1923, les députés font de la Turquie une République laïque avec le Ghazi pour premier président. Ismet pacha (plus tard appelé Inonü), qui préside les débats, laisse passer un amendement qui fait de l’islam la religion d’État. C’est la seule concession accordée par les kémalistes aux religieux.


La République de Turque fête ses 90 ans le 29 octobre 2013 …
Feu d’artifice sur le Bosphore pour la fête de la République. Depuis 2-3 jours, les drapeaux rouge et blanc orné du croissant et de l’étoile fleurissent aux quatre coins de chaque ville en Turquie. En effet, le 29 octobre 2013 marque le 90ème anniversaire de cette jeune République formée par Mustafa Kemal Atatürk, père des Turcs ! A Istanbul, des milliers de fanions décorent les …
TPMS Programming Tool